Votre recherche : Reporter citoyen

Recherche avec le mot-clé :

Dans le thème : Société

Il y a 81 résultats correspondants sur 3 pages.

APPEL A CANDIDATURE POUR REPORTER CITOYEN

Vous habitez Grigny, Corbeil-Essonnes ou Paris (14è, 19è ou 20è), vous êtes critique envers les médias et vous voulez apprendre les techniques du journalisme? Notre formation gratuite (2016-2018) est faites pour vous. ATTENTION: date limite des inscriptions le 30 novembre

Reporter Citoyen est Sauvé!

Victoire ! Les élus de gauche de la Région Île-de-France votent en faveur de la reconduction de la formation Reporter-Citoyen. Merci à tous ceux qui nous ont aidé !

[WEB-DOC] Je suis un Reporter Citoyen

Bien avant la vague des « Je suis Charlie », le doc « Je suis un Reporter Citoyen » racontait la première promotion de notre formation Reporter-Citoyen. La récente prise de parole sur le site Monde des jeunes de la deuxième promotion contre les préjugés dont ils sont victimes, est l’occasion de rediffuser ce film qui raconte le début de cette aventure citoyenne.

[Bilan-Best Of] Reporter Citoyen Promo 2

À l’issue de leur deuxième année de formation, nous faisons un bilan d’étape avec la deuxième promotion des Reporters Citoyens. Vous allez voir des extraits de leurs tournages, mais surtout apprendre à les connaître, et savoir ce qu’ils ont appris lors de cette formation. Il leur reste 6 mois…

Reporter Citoyen Recrute pour sa Deuxième Promotion

APPEL À CANDIDATURE. Nous cherchons 40 jeunes filles et garçons de 18 à 30 ans pour la deuxième formation gratuite Reporter-Citoyen (2013-2014). Première condition: habiter Créteil, Saint-Denis ou L’Île-Saint-Denis. Deuxième condition: être très motivés.
Inscrivez-vous vite sur le site reporter-citoyen.fr.

Touristes à Paris avec les Reporters-Citoyens

Pour la 3ème promotion, les jeunes parisiens font leur entrée dans la formation Reporter-Citoyen. Ils font visiter leurs quartiers à leur collègues du 91 et du 93. Une visite touristique mais aussi culturelle, sociale et politique des quartiers populaires de la capitale.

Ne Fermez Pas la Porte aux Reporters-Citoyens

Alors que les quartiers populaires ont plus que jamais besoin d’investissements et d’ambition, la Région Île-de-France refuse de renouveler son aide pour la troisième promotion de Reporter Citoyen, une formation gratuite aux métiers de l’information. Nous faisons aujourd’hui appel aux citoyens et aux élus qui croient en notre action, et qui veulent que la porte des métiers du journalisme reste ouverte aux jeunes des quartiers.

Le Ministre de la Ville Face aux Reporters Citoyens

Grâce à leur tribune « Nous, Reporters Citoyens refusons les préjugés », les jeunes de la formation ont fait mouche. Ils ont réussi à passer leur message à travers de nombreux médias, et ont provoqué en urgence cette rencontre avec Patrick Kanner, le Ministre de la Ville.

[Tribune] Nous, Reporters Citoyens Refusons les Préjugés…

Choqués par un article paru jeudi dans le Figaro, à propos de Grigny où a grandi Amedy Coulibaly, les Reporters Citoyens ont décidé de réagir avec des mots. Nous partageons leur colère. Avec nos partenaires, l’EMI et Altermondes, nous avons décidé de soutenir leur tribune publiée vendredi soir sur le site du Monde.

Touristes à Grigny et Viry-Châtillon avec les Reporters Citoyens

Troisième et dernier volet de nos visites urbaines. Partis à la découverte de Grigny et de Viry-Châtillon dans l’Essonne (91), les reporters citoyens arpentent le célèbre quartier de la Grande Borne, rencontrent un champion du monde de boxe, explorent une grotte de coquillage… Avec toujours le même objectif : redorer l’image de leur ville.

Touristes à Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis avec les Reporters Citoyens

Après Créteil, deuxième étape pour les reporters citoyens : la découverte de l’île-Saint-Denis et de Saint-Denis. Aux portes de Paris, un fleuve et un monde sépare les deux villes, l’une discrète et paisible, l’autre effervescente et connue dans le monde entier grâce à son stade de France. Virée joyeuse et créative des reporters citoyens, bien décidés à combattre les clichés sur leur banlieue.

Touristes à Créteil avec les Reporters Citoyens

A l’occasion de la deuxième promotion de Reporter Citoyen, les jeunes partent à la découverte de Créteil. Dans cette première étape de voyages urbains, les reporters de Saint-Denis, l’ïle-Saint-Denis, Grigny et Viry-Châtillon se laissent guider par les cristoliens. Impressions.

[URGENT] Nous Cherchons des Reporters Citoyens à Grigny et Viry-Chatillon!

Après les jeunes de Saint Denis, l’Ile-saint-Denis, et Créteil, ceux de Grigny et Viry-Chatillon sont appelés à participer à la deuxième promotion de Reporter-Citoyen. Devenez un citoyen actif qui maîtrise les outils de l’écrit et de l’audiovisuel sur le web. Les plus persévérants pourront peut-être devenir des journalistes, des cameramen, des monteurs… Inscrivez-vous vite!

[URGENT] Nous Cherchons des Reporters Citoyens à Créteil (94) !

Après les jeunes de Saint Denis et l’Ile-saint-Denis, ceux de Créteil sont appelés à participer à la deuxième promotion de Reporter-Citoyen. Devenez un citoyen actif qui maîtrise les outils de l’écrit et de l’audiovisuel sur le web. Les plus persévérants pourront peut-être devenir des journalistes, des cameramen, des monteurs… Inscrivez-vous vite!

Les Reporters Citoyens Donnent la Parole aux Sans Voix

Le 27 mars prochain, près de 12 millions de lecteurs découvriront la parole des personnes pauvres et exclues dans un supplément de 8 pages, tiré à 7 millions d’exemplaires et inséré dans la presse quotidienne. Un travail rédigé entièrement pas les Reporters Citoyens, sous la direction de Philippe Merlant.
À l’occasion de l’élection présidentielle, la plupart des quotidiens ont accepté de publier la deuxième édition de « Paroles de sans voix », supplément proposé par Amnesty International France, ATD Quart Monde, le Secours Catholique.

REPORTER-CITOYEN, APPEL À CANDIDATURE

UNE FORMATION POUR 30 FILLES ET GARÇONS DE 3 QUARTIERS POPULAIRES D’ÎLE DE FRANCE : BOULOGNE, CRÉTEIL ET STAINS Inscription sur le site reportercitoyen.fr avant le 15 janvier 2010 Accéder au site d’appel à candidature de Reporter-Citoyen

Les Reporters Parisiens ont Réussi !

En parallèle à Reporter-Citoyen, LaTéléLibre organise tous les ans un atelier de formation intensif : les Reporters Parisiens. En une semaine top chrono, trois équipes doivent réaliser un reportage, une émission ou un petit doc. Pari joliment réussi pour cette quatrième année. Bientôt sur LaTéléLibre…

[L’ABCDAIRE de la COP] Science-Fiction

[S comme « Science Fiction »] Depuis que Doc’ lui a dit qu’en 2100, il n’aurait plus de glaçons à mettre dans son pastis, Marius – Reporter Citoyen – a commencé à s’intéresser à l’écologie et au changement climatique. Et franchement, même si on prend 2 degrés, l’avenir qu’on lui promet ça ne le fait plus rêver…

Jour de fête

C’était jour de fête à Grigny (91), dans le quartier de la Grande-Borne. Une journée rare dans ce quartier difficile à vivre. Le maire Philippe Rio, (PCF) et son équipe ont décidé il y a 3 ans, de mettre de l’argent public au service de la créativité de la jeunesse. En plein centre de la cité, le Centre Nelson Madela accueille désormais un nouvel espace dédié à la création audiovisuel et multimédia. Ce jour inaugural réunissait les habitants, les premiers utilisateurs, les animateurs, les architectes, les entreprises, et les médiateurs du quartier. Nous avons même trouvé une candidate pour Reporter Citoyen! Caroline et Vincent vous racontent la réussite d’un pari fou. Quand les politiques agissent, autant le saluer.

Sous les Pavés, Najat Vallaud-Belkacem Face aux RC

Une enquête du Cnesco, mobilisant 22 équipes de chercheurs, révèle pour la première fois l’ampleur réelle des inégalités à l’école et les causes. C’est l’occasion pour nous de rediffuser cette rencontre entre les Reporters Citoyens et la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

[WebDoc] Nique la Crise !

Face à cette crise qui s’installe et qui nous plombe le moral, les Reporters-Citoyens sont partis à la rencontre de ceux et celles qui ne baissent pas les bras. Qu’ils soient entrepreneurs solidaires, débrouilleurs inventifs ou militants engagés, ils sont tous des créateurs de solutions.